L’ANALYSE PRÉDICTIVE DES ENVIRONNEMENTS VMWARE VSPHERE

Préserver votre activité et votre business en limitant les interruptions de services.

L’ANALYSE PRÉDICTIVE DES ENVIRONNEMENTS VMWARE VSPHERE

03/12/2018

Objectif : analyser régulièrement l’infrastructure virtuelle pour détecter les vulnérabilités avant les potentielles défaillances

La virtualisation, fondement du SDDC (Software Defined DataCenter), apporte un haut niveau de consolidation et de flexibilité aux entreprises. Mais de mauvaises configurations et les nouveaux bugs peuvent faire tomber les environnements les mieux conçus. Conséquences : pendant la panne et dans l’attente d’une solution, le business souffre, ce qui peut entraîner une perte financière importante.

Pour éviter les défaillances de l'infrastructure virtualisée, Computacenter, fournisseur indépendant de services d’infrastructures informatiques, a mis en place un partenariat avec Runecast, leader du marché des fournisseurs d'analyses prédictives pour environnements VMware vSphere®.

En s’appuyant sur la solution Runecast Analyzer, Computacenter va plus loin dans l’accompagnement de ses clients grâce à l’analyse prédictive de leurs infrastructures virtuelles VMware vSphere® en place et une offre de solutions au support des infrastructures (optimisation, automatisation, meilleure gestion des ressources, des problèmes rencontrés…).

Principe de fonctionnement

Près de 90 % des problèmes survenant quotidiennement dans les environnements VMware ont déjà été documentés par le support. C’est sur cette base que fonctionne Runecast Analyzer.

Runecast Analyzer s'intègre de manière transparente aux environnements VMware habituels pour analyser régulièrement et identifier les composants vulnérables, et les éventuels problèmes de conformité ou de sécurité, avant qu'ils n’affectent les performances de l’organisation.

Il utilise l’intelligence artificielle et la programmation neuro linguistique (NLP) pour découvrir automatiquement toutes les configurations pouvant engendrer une panne ou une faille de sécurité. A l’issue de cette analyse, un rapport ainsi que des recommandations sont fournies au client.

En limitant les interruptions de services, l’activité et le business de l’entreprise sont préservées.

A propos de Runecast

Runecast est le leader du marché de solutions d'analyses prédictives pour environnements VMware vSphere®, VMware vSAN™ et VMware NSX®. Runecast Analyzer permet aux entreprises de réduire les interruptions de services, d’améliorer la sécurité et la conformité de leurs environnements et réduire ainsi le temps d'indisponiblité. Runecast Analyzer est déployé dans les environnements VMware à travers le monde.