Nouveau Centre de services

Un nouveau Centre dans la région Occitanie et plusieurs vagues de recrutement à venir

Nouveau Centre de services

09/08/2019

Ouverture d’un nouveau Centre de services dans la région Occitanie : plusieurs vagues de recrutement à venir

Paris – Computacenter, partenaire de services et solutions d’infrastructures informatiques aux grandes entreprises publiques et privées, annonce l’ouverture d’un deuxième Centre de services en France, en région Occitanie, et recherche des candidats.

Fort de son expertise en support aux utilisateurs et de récents contrats gagnés, Computacenter devance les besoins et vient de signer son installation sur la ville de Perpignan, au Centre del Mon.

Répondre à un besoin client croissant

Plusieurs raisons ont poussé le Groupe Computacenter à ouvrir un nouveau Centre de services, parmi lesquelles l’arrivée du site de Pérols (près de Montpellier) à sa capacité maximale. L’ouverture d’un deuxième Centre de services en France permet ainsi de répondre à un besoin croissant de ressources mais également de proposer aux clients un site de repli en métropole. Ce nouveau Centre s’appuiera sur les systèmes et processus de Computacenter et sera régi par les mêmes KPI que les autres Centres.

« Le choix de Perpignan était évident par sa proximité avec deux de nos Centres de services (Pérols et Barcelone), et par le bassin d’emploi prometteur qu’elle représente », déclare Arnaud Lépinois, directeur Général Computacenter France, avant de poursuivre: « Après le succès de notre implantation à Montpellier, nous sommes ravis de prolonger notre partenariat avec Pôle Emploi, la région Occitanie et la métropole de Perpignan ».

Depuis ses Centres de services, Computacenter propose un support localisé, réactif et en adéquation avec les besoins de ses clients, avec la valeur ajoutée de traiter les appels, mails et incidents en langue locale. Il s’agit là de la dernière implantation de Computacenter, après l’ouverture d’un site en Pologne l’an dernier.

Les Centres de services de Computacenter offrent un support de bout en bout à plus de 4,18 millions d’utilisateurs dans le monde, et offrent ainsi aux clients de Computacenter un équilibre entre qualité, coût et proximité.

À la recherche de nouveaux talents

« Ces nouveaux locaux vont nous permettre de démultiplier notre capacité de service, tout en maintenant un niveau de qualité constant et ouvrent le recrutement de nouveaux talents, » nous explique Stéphane Duval, Responsable Ressources Humaines du site.

Le recrutement est mené en partenariat avec Pôle Emploi dans le cadre du dispositif régional de retour à l’emploi. L’objectif à court terme est de recruter et former 35 nouveaux collaborateurs au poste de technicien / technicienne help desk (« first line analyst »). Leur mission : répondre par téléphone aux demandes des utilisateurs en matière de bureautique, logiciel, messagerie et téléphonie.

Au-delà de la création de postes, Computacenter accompagne les candidats à travers une véritable formation POEI (préparation opérationnelle à l’emploi individuelle) de 400 heures, étalées sur 3 mois, avant même de prendre leur poste. « Intégrer une société telle que Computacenter offre aux candidats une évolution possible tout au long de leur carrière, car les tremplins sont possibles vers des postes de technicien informatique (sur site ou itinérant), superviseur ou encore planificateur, par exemple », explique Julie O’Hara, Group Delivery Director. « Aussi, en venant travailler chez Computacenter, le candidat intègre un grand groupe, et c’est un élément rassurant pour les personnes en recherche d’emploi ».

Ce nouveau centre, réparti sur près de 840 m², sera opérationnel avant la fin d’année. Le groupe poursuivra ses campagnes de recrutement dans les mois qui viennent puisque son objectif est d'y accueillir près de 150 collaborateurs d’ici fin 2021.

Une première vague de recruitement est en cours. Accédez à l’annonce Pôle Emploi

OXYGEN RP
Myriem Benseghir et Sandra Codognotto

computacenter@oxygen-rp.com