Computacenter

propose une offre de service autour des solutions VEEAM

Computacenter

09/12/2014

Computacenter, partenaire Platinum de Veeam, présente une nouvelle offre de service, autour des solutions VEEAM

Computacenter, fort de son statut de partenaire Platinum, confirme son solide partenariat avec Veeam en présentant une nouvelle offre de service élaborée conjointement, autour des solutions du leader de la disponibilité du datacenter moderne (Availability for the Modern Data Center™).

En effet, au cours de ces dernières années, Computacenter - toujours soucieux d’offrir la proposition de valeur la plus pertinente à ses clients - n’a cessé de développer les compétences et l’expertise de ses équipes. La société compte à ce jour le plus grand nombre de d’employés certifiés en France sur les technologies Veeam, ce qui permet la réalisation et le déploiement de projets significatifs dans le domaine de la virtualisation VMware et Hyper-V.

L’offre de service de Computacenter s’articule autour de la solution Veeam Backup & Replication* et se décline en deux volets :

• une offre en mode SaaS (Software as a Service) hébergée dans un datacenter
  • et une offre de prestations Professional Services.

L’offre SaaS est encapsulée dans l’offre "CC CLOUD"* de Computacenter. L’offre SaaS, ou plus exactement BaaS (Backup as a Service) s’appuie sur les outils et fonctionnalités de la plateforme Veeam. Le client trouve dans cette solution hébergée les mêmes fonctionnalités que celles du mode traditionnel de Veeam Backup & Replication mais sous la forme d’un service Cloud livré prêt à
l’emploi. Les avantages de ce mode Cloud sont multiples :

• même service,
  • pas de modification de l’IT du client
  • et paiement sur la base de l’usage mensuel.

Autre atout majeur de cette offre, l’externalisation , qui permet le respect de la règle 3-2-1 de la sécurité des données. L’offre de prestations Professional Services est l e second volet de l’offre venant compléter l’offre SaaS. Elle est constituée d’un ensemble de prestations comprises entre 1 et 2 jours d’intervention, et délivrée par l’équipe Consulting de Computacenter.

Ces prestations packagées couvrent différents périmètres tels que la démonstration, le dimensionnement, l’implémentation et l’optimisation; complément idéal au premier volet. Le mode projet est cependant proposé selon le contexte client.

09/12/2014