COMPUTACENTER ET JAMF RENFORCENT LEUR PARTENARIAT

Une offre complète pour l’écosystème Apple

COMPUTACENTER ET JAMF RENFORCENT LEUR PARTENARIAT

12/02/2021

PARIS – 12 février 2021 – Computacenter et Jamf annoncent le renforcement de leur partenariat visant à fournir des solutions innovantes autour de l’écosystème des technologies Apple.

De son coté, Jamf, l'expert en Apple Enterprise Management, offre des solutions qui automatisent l'ensemble du cycle de vie des appareils Apple dans l'entreprise, notamment le déploiement, la gestion et la sécurité des appareils.

Avec ce rapprochement, Computacenter propose désormais une solution complète de bout en bout et un accompagnement dans la mise en œuvre de projets numériques. Elle garantit la mise à disposition des expertises spécifiques à l’écosystème Apple et ainsi, une expérience optimale centrée sur l’utilisateur final.

Les enjeux des usages du numérique dans le cadre du télétravail et de l’enseignement à distance

Si la Covid-19 a provoqué un bouleversement brutal et général des entreprises avec l’essor du travail à distance, ces changements concernent également le monde de l’enseignement. La digitalisation du milieu éducatif est ainsi déterminante dans le succès de l'apprentissage à distance.

Ce partenariat vise à répondre à ces problématiques en facilitant l’accès à l’enseignement à distance, en améliorant les normes éducatives et en donnant aux étudiants les moyens d'apprendre grâce à des outils engageants sur des plateformes qu'ils utilisent en dehors de l'environnement d'apprentissage.
Il offre également la meilleure réponse aux entreprises pour accéder à la performance de l’univers Apple, un enjeu majeur pour le recrutement de nouveaux talents, l’engagement des employés mais également pour la réussite du travail à distance.

« Dans un contexte de grandes transformations numériques, Jamf est l’acteur incontournable pour la gestion des environnements Apple. Grâce à un échange d’expertises, ce partenariat stratégique autour de la gestion de l’écosystème Apple nous permet de développer nos compétences. Réunies au sein d’un portefeuille d’offres enrichies autour du Modern Workplace, nos solutions évoluent afin d'améliorer l'efficacité opérationnelle et la parfaite intégration dans les systèmes d’information des entreprises et des établissements scolaires. Elles répondent ainsi aux besoins des utilisateurs finaux mais aussi aux objectifs de rentabilité de nos clients. »

ajoute Hervé Mainguet, Apple Solutions Development Manager Computacenter France.

« Pour Jamf, il s'agit d'une étape majeure qui nous permettra de nous développer sur de nouveaux marchés et d’accompagner davantage de clients, en alliant le solide héritage de Computacenter dans le domaine des solutions unifiées de bout en bout à l'expertise approfondie de Jamf en matière d’Apple Enterprise Management. Nos clients communs bénéficient ainsi de systèmes et de processus standardisés qui améliorent l'efficacité de leur personnel aussi bien à la maison que sur leur lieu de travail.»

ajoute Olivier Capelle, Regional Sales Manager Jamf France.

A propos de Computacenter

Computacenter est un partenaire technologique indépendant leader, qui bénéficie de la confiance nombreuses grandes entreprises publiques et privées. Nous accompagnons nos clients dans l’acquisition, la transformation et la gestion de leurs infrastructures informatiques et les aidons à mettre en œuvre leur transformation digitale afin d’optimiser la performance de leurs utilisateurs et de leur entreprise. Computacenter est une société cotée à la bourse de Londres (indice FTSE 250) et compte environ 16 000 collaborateurs à travers le monde.

www.computacenter.com

En savoir plus sur nos propositions autour d’Apple :

Contacts Presse :

Alice Droulers
+33(0)6.60.40.88.95

alice.droulers@computacenter.com

A propos de Jamf

Jamf, l’expert en Apple Enterprise Management étend l'expérience légendaire d'Apple aux entreprises, aux écoles et aux entreprises gouvernementales grâce à ses solutions et à la plus grande communauté en ligne d'administrateurs informatiques exclusivement consacrée à Apple dans le monde, Jamf Nation.

Pour en savoir plus, visitez : www.jamf.com/fr

Contact presse :

Julie Rambaud