Communiqué de presse – Evénement des 25 ans

Computacenter célèbre ses 25 ans et réunit ses clients et partenaires.

Communiqué de presse – Evénement des 25 ans

10/11/2017

Paris – 10 novembre 2017 : Computacenter, fournisseur indépendant de services d’infrastructures informatiques centré sur l’efficacité des utilisateurs et de leur business, a célébré son 25ème anniversaire ce jeudi 9 novembre, en compagnie de ses principaux partenaires.

Pour fêter ses 25 ans, l’entité française de Computacenter a rassemblé ses partenaires lors d’un événement intitulé « Partageons notre vision de la transformation digitale ».Les participants ont assisté à une après-midi de rencontres professionnelles au cœur d’un espace d’exception, situé aux portes de Paris, la Seine Musicale.

Organisé comme un salon, l’évènement a permis aux clients et prospects de Computacenter d’aller à la rencontre des 29 partenaires présents sur leurs stands et de participer aux nombreuses conférences organisées tout au long de l’après-midi.

Comme l’explique Claire Palassin, Group Partner Management Director : « Le succès de cet événement confirme la qualité de la relation que nous avons avec nos partenaires de longue date. S’il est évident qu’ils sont importants pour nous, leur présence prouve que nous comptons également pour eux, tant dans l’accompagnement stratégique global que dans le support que nous leur apportons au quotidien. Le plaisir qu’ils ont eu à nous retrouver pour célébrer nos 25 ans illustre bien le fait que la notion de partenariat est au cœur de la pérennité de notre collaboration. »

Conçu afin de favoriser les échanges entre les équipes Computacenter et les clients, les partenaires et les prospects présents, l’événement a tenu ses promesses. « Ce salon a permis à nos clients de rencontrer les consultants, les service managers et les chefs de projet Computacenter aux côtés des Responsable de compte, interlocuteurs plus réguliers. En participant à cet événement, ils ont pu découvrir notre écosystème, qui s’est conçu au fil des années grâce à notre position spécifique d’acteur neutre et indépendant dans le marché de l’IT. Grâce à elle, nous pouvons honorer la promesse d’identifier et d’intégrer les solutions les plus adaptées à nos clients.», précise David Deschamps, Sales Operations Director.

Lors de son allocution, Lieven Bergmans, Country Unit Director France, est revenu sur l’histoire de l’entité française et son développement : « D’abord fournisseur de matériel informatique, Computacenter a su évoluer en même temps que les besoins clients, pour se positionner aujourd’hui comme le partenaire de confiance sur les projets de transformation digitale », a-t-il résumé. Depuis 25 ans, Computacenter a en effet su réinventer son offre au gré de la tendance IT : configuration, maintenance, audit, design, revente de logiciels, support utilisateurs, supervision d’infrastructure sont autant de services venus compléter son portefeuille de services au fil des années. Il a par ailleurs ajouté que l’organisation même de Computacenter avait évolué. « Chaque collaborateur peut être fier de présenter les capacités de Computacenter. Nous sommes aujourd’hui implantés en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Belgique et en Suisse, nous avons des Centres de Services répartis dans le monde entier pour répondre aux besoins du support de nos clients, et nous sommes capables de fournir du matériel dans plus de 120 pays. »

Durant son discours, Lieven Bergmans a tenu à remercier chaleureusement les clients et partenaires pour leur coopération depuis ces 25 ans. « Nous remercions chacun d’entre vous, clients et partenaires, d’avoir pris le temps de venir partager ce moment de célébration avec nous. ». Cet événement a illustré la bonne santé de Computacenter, qui enregistre une croissance significative de 10% en 2016. Celle-ci résulte de la stratégie orientée vers l’accompagnement des grands comptes que l’entreprise a mise en place depuis 2013. Forte de ce succès, Computacenter va poursuivre dans cette direction et espère voir l’année 2017 couronnée du même succès, voire de dépasser ses résultats de l’année précédente.

Computacenter France aujourd'hui :

- 8 agences en France

- près de 1 600 collaborateurs dans l'Hexagone
- un engagement depuis 1998 dans une démarche Qualité et d’Amélioration Continue
- une croissance de 10 %

- un résultat d'exploitation de 3,5 M€ en 2016

- un objectif de 12 % de croissance en 2017

- une société certifiée ISO 9001 : 2008
- 2 grands principes : satisfaire ses clients par le respect des engagements pris avec eux et atteindre l'efficience par l'amélioration continue de ses processus pour obtenir le meilleur niveau d'efficacité

Brands

A propos de Computacenter

Computacenter est un fournisseur indépendant de services d’infrastructures informatique, centré sur l’efficacité des utilisateurs et de leur business. Computacenter conseille sur la stratégie IT, implémente la technologie la plus appropriée qui optimisera la performance, et manage les infrastructures de ses clients. Computacenter optimise ainsi la productivité des utilisateurs et l’apport de valeur par l’IT pour les utilisateurs internes et externes.

Créé en Grande-Bretagne en 1981, le Groupe Computacenter est commercialement présent au sein de 48 agences au Royaume-Uni, en Allemagne, France, Belgique et Suisse et réunit près de 15 000 collaborateurs travaillant à partout à travers le monde. La filiale française, lancée en 1992, compte près de 1 600 collaborateurs répartis sur le territoire français.

OXYGEN RP
Tatiana Graffeuil & Gaétane Roche
01 41 11 37 89 / 01 41 11 35 46 – computacenter@oxygen-rp.com

L'affichage digital

L’information est la nouvelle monnaie.

Une performance augmentée

Une plus grande performance. Une plus grande productivité.

Les solutions d'impression

L’impression est un aspect de l’IT essentiel souvent négligé.