Classement européen Whitelane 2016

30/03/2016

Plusieurs podiums pour Computacenter au classement européen Whitelane en matière d’infogérance IT

Paris, France, le 31 mars 2016

Computacenter, fournisseur indépendant leader en Europe de services d’infrastructures informatique, centré sur l’efficacité des utilisateurs et de leurs business, annonce aujourd’hui sa troisième place en termes de satisfaction globale au classement européen des services d’infogérance IT Whitelane, devant Fujitsu, Capgemini et Atos et performe sur plusieurs critères.

Computacenter, confirmé leader du marché en terme de satisfaction globale et en end-user services

L’étude Whitelane évalue près de 5000 contrats uniques d’outsourcing IT, détenus par plus de 1500 entreprises majeures européennes. Computacenter maintient sa 3ème place en termes de satisfaction générale, surpassant de 6% la moyenne du secteur. Le groupe atteint ainsi 77%, se plaçant devant Fujitsu, Capgemini et Atos. Egalement, sur le domaine end-user services, le Groupe Computacenter se positionne au 2ème rang.

Cet engagement des clients se démontre, puisque 94% d’entre eux affirment leur intention de reconduire leur contrat avec la SSII. Il s’agit par ailleurs du meilleur taux d’intention de renouvellement en termes de services aux utilisateurs par rapport à la concurrence européenne.

Computacenter France récompensée par ses efforts

Ce succès à l’échelle groupe est également tangible en France, et son important travail de restructuration permet désormais à l’entité française de pénétrer pour la première fois le classement Whitelane. Une entrée significative, puisque Computacenter France prouve sur son marché sa capacité à garantir la meilleure prestation face à ses plus grands concurrents en se plaçant sur la 1ère marche du podium en termes de satisfaction end-user services.

« Cette réussite est le résultat d’un important travail de fond mené en France depuis 2014. La mise en place du modèle opérationnel Groupe fut un exercice de longue haleine mais nous profitons désormais de l’expérience Groupe pour gagner en efficacité et en maturité », explique Patrick Tuil, Contractual Services Director chez Computacenter France.

En témoigne la confiance accordée par 100% des clients de Computacenter France, dont 43% annoncent qu’ils renouvelleront probablement et 57% qu’ils renouvelleront certainement. Ces nets progrès sont le reflet des investissements de la société initiés depuis 2014, avec notamment la formation de ses Service Managers et le renforcement des processus de gouvernance. Ainsi Computacenter France dépasse la moyenne de 6 points sur la partie pilotage du contrat, de 12 point sur la partie habilité à piloter la transformation, et constate une nette amélioration sur l’indicateur remontée des informations.

Un cap à conserver en 2016

Mieux structurée, Computacenter France confirme à présent sa réelle capacité à déployer des prestations de qualité. Des marges de progrès, toujours basées sur les bonnes pratiques groupe, sont déjà définies pour lui permettre de consolider sa relation client. Il s’agira de

s’appuyer sur la maturité groupe dont la filiale bénéficie désormais – le marché français demeurant moins mature que le britannique.

« Nous avons beau être au rendez-vous côté qualité de service, cela ne garantit pas le renouvellement des contrats. Il faut être capable d’accompagner nos clients dans leur transformation afin qu’ils puissent se focaliser sur leur core business. Si nous sommes bons aujourd’hui, il faudra être meilleurs demain ; c’est ainsi que nous les aiderons à atteindre leurs objectifs », conclut Patrick Tuil.

Consultez l'intégralité du communiqué de Computacenter en France qui fait les points sur quelques faits marquants.