Annonce des résultats 2016

Groupe Computacenter

Annonce des résultats 2016

13/03/2017

Le Groupe Computacenter a publié ce jour ses résultats pour l'exercice clos le 31 décembre 2016.

Computacenter plc (« Computacenter » ou le « Groupe »), fournisseur indépendant de services d’infrastructures informatiques qui libèrent l’efficacité des utilisateurs et des entreprises, a annoncé aujourd’hui ses résultats certifiés pour l’année 2016.

« Nos efforts de restructuration de l’activité française et notre choix stratégique de ne garder que des contrats profitables ont porté leurs fruits, avec une activité commerciale qui garde sa tendance positive et redevient profitable » commente Lieven Bergmans, Directeur Général France.

Highlights* financiers

• Le chiffre d’affaires ajusté du Groupe a progressé de 6,3%, pour atteindre 3,25 milliards de livres (contre 3,05 milliards de livres en 2015), mais il diminue de 0,5% à taux de change constant
  • Le résultat ajusté avant impôt a reculé de 0,6% à 86,4 millions de livres (86,9 millions de livres en 2015) et de 4,3% à taux de change constant
  • Le résultat net ajusté par action a atteint 54 pence (53,4 en 2015), soit une augmentation d’1,1%
  • Les fonds nets atteignent 144,5 millions de livres (120,8 millions de livres en 2015), soit une croissance de 23,7 millions de livres
  • Le dividende final proposé est de 15 pence (second acompte sur dividende en 2015 : 15 pence), pour un dividende total de 22,2 pence (contre 21,4 pence en 2015), soit une augmentation de 3,7%

Highlights* des opérations

• Le résultat net ajusté par action a atteint un niveau record à 54 pence (contre 53,4 en 2015), soit 1,1% d’augmentation.
  • Le Groupe a fait état d’un chiffre d’affaires sur les Services dépassant le milliard de livres en 2016, une première.
  • Au Royaume-Uni, les progrès du chiffre d’affaires au second semestre n’ont pas suffi à enrayer une baisse d’1,1% du chiffre d’affaires ajusté sur l’année. La baisse du chiffre d’affaires sur les Services ainsi que des difficultés au niveau de la marge Supply Chain ont contribué à une chute de 21,1% du résultat d’exploitation ajusté.
  • En Allemagne, cette année encore, le chiffre d’affaire est en progrès à taux de change constant en Supply Chain et en Services, aux côtés d’un résultat d’exploitation ajusté en hausse de 15,4% à taux de change constant.

La France dépasse les prévisions établies pour 2016, avec un résultat d’exploitation ajusté qui progresse de 4,5 millions de livres, dont 2,9 millions de livres proviennent de l’amélioration des marges en Supply Chain.

*Fait marquant

Découvrez le communiqué relatif aux résultats 2016 de Computacenter en PDF, ou à consulter la version anglaise en suivant ce lien.

Retrouvez notre page dédiée aux résultats du groupe. (En anglais)

​Le Conseil municipal de Bristol - Migration

Les 432 000 habitants de Bristol font confiance au conseil municipal...

Lire la référence client