Inauguration du Centre de Services Partagés à Montpellier

09/04/2015

Computacenter vient d’inaugurer son Centre de Services Partagés situé à Pérols dans la région
Montpelliéraine, en présence de clients et élus locaux. Un point final à sa transformation pour passer à
l’offensive.

Isabelle Roux-Buisson, Directrice Générale France, Chris Webb, Group Chief Operating Officer, Simon Oecken, Group Managed Services Director, et Arnaud Lépinois, Directeur du site de Montpellier et Managed Services Director France sont fiers de présenter le quinzième Centre de services de Computacenter.

Le site a été inauguré ce jour en compagnie de Pierre de Bousquet, Préfet de la Région Languedoc-Roussillon, Hélène Giral, Vice Présidente du développement économique de la Région, Philippe Saurel, Président de Montpellier Méditérannée Métropole et Jean-Pierre Rico, Maire de Pérols, accompagnés de leurs élus et répond clairement à la volonté de Computacenter de se développer dans le domaine des services. Nous noterons aussi la présence exceptionnelle de M. Guus Dekkers, Directeur des Systèmes d’information du Groupe Airbus, en
témoignage de l’accompagnement du Groupe Airbus dans cette nouvelle aventure.

Ce centre accueille déjà 90 techniciens de service desk, tous recrutés localement, capables de délivrer du support aux plus grandes entreprises et institutions du pays ayant pour langue principale le français et compte en accueillir 300 d’ici fin 2017. Cette assistance porte aussi bien sur l’utilisateur final et son poste de travail (Global Service Desk - GSD) que sur l’infrastructure informatique du client (Global Infrastructure Operations - GIO). Ce site dispose également d’un "Centre d’Expérience Clients" qui permettra de tester les dernières innovations technologiques proposées par Computacenter.

"Nous sommes prêts", conclut Isabelle Roux-Buisson, avant d’ajouter "Nous sommes ravis d’accueillir Airbus sur le site de Montpellier et les remercions de la confiance qu’ils nous démontrent en basculant une partie du support de leurs utilisateurs de notre centre de Barcelone à celui de Montpellier. Pour nos clients actuels et futurs, ce centre représente une réelle vitrine des offres que nous proposons ; ils pourront se rendre dans nos locaux, apprécier la qualité de service de nos équipes et l’efficacité des outils industrialisés que nous mettons à leur disposition, tant en termes de support des utilisateurs que de gestion des infrastructures".

Supportée par le Groupe, l’entité française termine ici sa transformation et débute une réelle offensive. Les Centres de Services de Computacenter supportent actuellement plus de d’1 million d’utilisateurs ; le centre Montpelliérain venant compléter ceux implantés en Espagne, Royaume-Uni, Allemagne, France, Hongrie, Malaisie, Etats-Unis, Afrique du Sud, Inde et Chine.

Corona Virus Update

Test Form